Le groupe bancaire mauricien, la SBM Holdings a enregistré des profits de Rs 763 millions pour l’exercice semestriel clos le 30 juin 2021, c’est une hausse de 70% comparativement à la même période l’an dernier (Rs 411 millions).
« La bonne performance de la Banque démontre clairement que les initiatives stratégiques mises en place, à la fois en matière de génération des revenus et de gestion des coûts, portent leurs fruits. La Banque demeure solide avec un niveau de capital satisfaisant, ce qui nous permet de nous projeter sereinement sur le long terme », souligne M. Anoop Nilamber, le porte-parole du Groupe au sein de sa banque locale.
Les actifs du groupe bancaire sont également en hausse, passant de Rs 288 milliards au 30 décembre 2020 à Rs 325 milliards au 30 juin 2021, représentant une hausse de 12,7%.
Les dépôts bancaires au sein du Groupe SBM se montent à Rs 264 milliards, contre Rs 227 milliards au 31 décembre dernier.
La Banque a aussi vu une réduction considérable de ses « credit losses », qui passent de Rs 1,8 milliard pour les six mois de 2020 à Rs 1,2 milliard pour le premier semestre de 2021. On n’est pas plus informé au sujet des causes, soit encore des prêts douteux ou l’impact de la Covid-19 et ses restrictions sanitaires.
Les résultats financiers au premier semestre 2021 augurent des perspectives intéressantes pour la SBM Holdings. On attend plus de détails du Chairman du Groupe, Sattar Hajee Abdoula et de son Group CEO, Raoul Gufflet, lors du prochain Analysts Meeting sur les perspectives boursières de ce géant bancaire local.
Add Comment