L’île Maurice qui rouvre ses frontières le 1er octobre prochain, vient d’être placée, par l’US Centers for Disease Control and Prevention (CDC), sur la liste des pays présentant des risques très élevés de contamination de la Covid-19, soit plus de 500 cas pour 100 000 habitants au cours des 28 derniers jours.
L’île Maurice rejoint, lundi 13 septembre, les destinations insulaires de la mer des Caraïbes mais aussi une poignée de pays d’Europe de l’Est parmi les régions présentant des risques « très élevés » pour les voyages par le Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis (CDC), soit dans la catégorie “Level 4: Covid-19 Very High”. Les avis de voyage du CDC vont du niveau 1 (« bas ») au niveau 4 (« très élevé »).
Les pays de niveau 4, ont enregistré plus de 500 cas pour 100 000 habitants au cours des 28 derniers jours, selon les critères du CDC. La catégorie de niveau 3 s’applique aux destinations qui ont enregistré entre 100 et 500 cas pour 100 000 habitants au cours des 28 derniers jours.
Parmi ces pays, outre Maurice, notons, Grenade, Saint-Kitts-et-Nevis, l’Albanie et la Serbie, l’Israël, entre autres. L’Afghanistan, qui est dans la tourmente depuis la prise de contrôle des talibans et le retrait des États-Unis le mois dernier, est également passé au niveau 4.
Les gens doivent éviter de se rendre dans des endroits désignés avec l’avis « Niveau 4 : Covid-19 très élevé », recommande le CDC. Toute personne qui doit voyager doit d’abord être complètement vaccinée, conseille l’agence.
“Les voyageurs entièrement vaccinés sont moins susceptibles de contracter et de propager Covid-19. Cependant, les voyages internationaux présentent des risques supplémentaires, et même les voyageurs entièrement vaccinés pourraient courir un risque accru de contracter et éventuellement de propager certaines variantes de Covid-19”, a déclaré l’agence.
Add Comment