L’île Maurice rouvre ses frontières le 1er octobre prochain. Le vice-Premier ministre, Steven Obeegadoo a annoncé les protocoles à être respectés par les voyageurs qui viendront à Maurice, le mois prochain.
Le gouvernement mauricien maintient sa décision de rouvrir les frontières du pays, le 1er octobre prochain. Le pays sera donc accessible aux voyageurs vaccinés et non-vaccinés. La quatorzaine reste cependant obligatoire pour les non-vaccinés alors que les voyageurs vaccinés en seront exemptés.
Le vice-Premier ministre, Steven Obeegadoo, a déclaré que le gouvernement mauricien ne va pas interdire l’accès à Maurice aux personnes non-vaccinées. « Mais elles devront faire leur test PCR avant de prendre l’avion pour Maurice. En arrivant à Maurice, elles seront placées en quarantaine, comme avant le 1er octobre. Elles feront quatorze jours de quarantaine…», a-t-il déclaré.
Néanmoins, le protocole est différent pour les voyageurs entièrement vaccinés. « Pour les passagers pleinement vaccinés (au moins deux semaines avant de venir à Maurice), c’est là qu’il y a un changement. Ils devront faire un test dans un laboratoire accrédité par l’OMS, avant de prendre l’avion pour Maurice. A l’arrivée à Maurice, ils devront refaire un test, et puis un autre au cinquième jour… Il n’y aura donc pas de quarantaine pour les passagers pleinement vaccinés », a dit Steven Obeegadoo.
Ce dernier a par ailleurs déclaré qu’une décision a été prise pour que la réouverture de l’île Rodrigues soit reportée au 1er novembre prochain, en attendant d’atteindre au moins 60% de la population rodriguaise vaccinés.
Add Comment