Home » Bank One lance pop, l’unique solution de paiement numérique universelle à Maurice
News Release

Bank One lance pop, l’unique solution de paiement numérique universelle à Maurice

Bank One Head Office Port Louis
Bank One | Head Office | Port Louis

Une première dans le secteur bancaire local! Lors d’une conférence de presse dans ses locaux aujourd’hui, Bank One a dévoilé “pop”, la seule et unique solution de paiement numérique universelle à Maurice. Cette annonce intervient quelques jours seulement après le lancement officiel de MauCAS par la Banque de Maurice – MauCAS a pour objectif de rendre interopérables l’e-commerce, les services bancaires et les paiements mobiles.

Le lancement de pop est une avancée technologique majeure dans le domaine des paiements numériques, qui sont désormais accessibles et abordables via un smartphone pour toute personne ayant un compte bancaire à Maurice. Disponible sur App Store et Google Play Store, pop offre une expérience exceptionnelle aux clients et une plateforme d’acquisition à faible coût aux commerçants. En quelques étapes seulement, les utilisateurs pourront connecter leurs comptes bancaires à pop et l’utiliser pour effectuer des paiements instantanés entre les banques, partager des factures ou payer des commerçants à l’aide d’un code QR ou d’un numéro de téléphone, et ce sans frais. Ils recevront également des récompenses en invitant leurs amis et leurs proches à utiliser pop et obtiendront des points de fidélité lorsqu’ils paieront avec pop chez les commerçants agréés.

Mark Watkinson, CEO de Bank One, déclare : “Pop est né de notre volonté de rendre les services financiers plus accessibles à Maurice, pour les commerçants et les clients, de manière simple et abordable, quel que soit leur/s banque/s. Je pense que pop jette les bases pour faire de Maurice une cashless society en utilisant le réseau MauCAS et un ensemble de règles qui seront adoptées par tous les opérateurs. Avec pop, Bank One veut se positionner comme un acteur clé dans les services financiers numériques à Maurice. Nous sommes convaincus que dans un future proche, le numérique sera omniprésent dans nos vies, et la stratégie des entreprises sera axée sur le client et ses besoins. Bank One est fière d’être la toute première banque à lancer une telle initiative. ” 

Mark Watkinson | CEO | Bank One

Bhavya Shah, Head of Personal Financial Services, ajoute : “Le lancement de pop est une étape clé pour Bank One et un accomplissement de taille pour nos équipes et nos partenaires. Les transferts instantanés d’une personne à une autre et aux commerçants sont désormais une réalité à Maurice ! Notre objectif est de devenir le premier “financial supermarket” à Maurice et d’offrir des solutions financières numériques enrichies à nos clients à travers pop et ce avec le soutien de nos partenaires. Nous avons une feuille de route très excitante avec de nouvelles fonctionnalités telles que des prêts, des assurances et des comptes d’épargne. Les clients peuvent s’attendre à entendre parler davantage de pop dans les mois à venir.”  

Les commerçants, quant à eux, pourront gérer leurs transactions en temps réel et offrir une solution de paiement numérique universelle à leurs clients à une fraction du coût qu’ils paieraient normalement et ce sans aucun investissement en capital. Pour offrir une solution complète et harmonieuse aux commerçants, Bank One s’est associée à MiPS, une plateforme qui offre des solutions de paiement innovants aux commerçants. “MiPS a été initialement créée pour répondre aux besoins transactionnels des commerçants oubliés par l’écosystème financier; l’inclusion numérique étant au cœur de sa stratégie. La collaboration disruptive, innovante et fructueuse entre MiPS et pop a donné naissance au premier système de paiement orienté fonctionnalités de nouvelle génération à Maurice. Pop, avec MiPS, est une innovation contextuelle étonnante“, explique Sébastien Le Blanc, CEO de MiPs. 

Chez Bank One, nous sommes convaincus que pop facilitera les paiements des clients au quotidien et aidera les entreprises, des PME aux grandes sociétés, à fournir une solution de paiement numérique efficace et économique pour les aider à développer leurs activités commerciales en magasin et en ligne. Nous nous attendons à voir davantage d’innovations sur le marché, qui seront beaucoup plus axées sur le style de vie des clients et s’intégreront dans la vie des clients de manière naturelle. La révolution ne fait que commencer!