Home » Eclipse Communications | Un nouveau service de pointe pour la veille média à Maurice
News Release

Eclipse Communications | Un nouveau service de pointe pour la veille média à Maurice

Eclipse Communications Logo

Les entreprises mauriciennes pourront désormais bénéficier d’une offre exhaustive de veille de toutes les plateformes d’information, appuyée de rapports qualitatifs à base d’indicateurs clés. Eclipse Communications lance en effet un service innovant de veille média à l’intention de ses clients mauriciens à partir du 1er octobre 2021, avec l’apport technique de Novus Group, une société sud-africaine spécialiste du domaine.

Aradhna Boodhoo-Laumond, Communications Director d’Eclipse Communications à Maurice, et Joe Hamman, fondateur et directeur de Novus Group, expliquent le bien-fondé de cette offre et ses nombreux bénéfices pour les entreprises mauriciennes. 

Cette nouvelle prestation de veille média proposée sur une base 24/7 par Eclipse Communications, en partenariat avec Novus Group, offrira aux entreprises publiques et privées un suivi complet de l’ensemble des médias traditionnels (journaux, magazines, radio, télévision) et en ligne (sites web et tous les réseaux sociaux), ainsi que des analyses qualitatives. Trois formules répondant à des besoins stratégiques et budgétaires variés seront proposées. 

Des rapports d’analyse médiatique personnalisés confèrent une valeur ajoutée aux trois formules. Grâce à cette composante, les marques bénéficient ainsi de données clés permettant de suivre l’évolution de la réputation de l’entreprise et de la gérer de manière durable, tout en disposant d’informations pertinentes permettant de mieux cerner le paysage concurrentiel. Les bénéficiaires du service auront également la possibilité de personnaliser leur expérience en accédant à un tableau de bord en ligne, qui comprend des fonctionnalités intégrées telles que l’exportation et le téléchargement de coupures de presse et de clips audio ou vidéo dans des formats adaptés, la recherche avancée par mots clés, l’archivage systématique de toutes les nouvelles répertoriées, la transcription des bandes sonores, entre autres. 

Ce service associe l’expérience, la connaissance et l’ancrage d’Eclipse Communications dans le marché local à une technologie de pointe. Il s’appuie en fait sur l’utilisation des meilleurs outils technologiques en la matière et d’un logiciel spécifiquement conçu à cet effet, grâce au partenariat avec le groupe sud-africain Novus, qui est un acteur de premier plan au niveau mondial lorsqu’il s’agit de la veille média. 

L’objectif principal de ce service est de fournir un soutien stratégique à nos clients en leur donnant les moyens d’anticiper et de s’adapter à un environnement concurrentiel en constante évolution. En plus de favoriser une bonne gestion de la réputation et de l’image de marque à travers un suivi de la présence médiatique, du ressenti, de la part de voix et des conversations en ligne, cette prestation donnera aux marques un pouvoir considérable car il leur ouvrira l’accès à des données qualitatives sur l’écosystème dans lequel elles opèrent, tout en leur permettant d’identifier de nouvelles opportunités commerciales et d’anticiper les situations de crise, entre autres“, explique Aradhna Boodhoo-Laumond, Communications Director d’Eclipse Communications à Maurice. 

Aradhna Boodhoo-Laumond | Communications Director | Eclipse Communications | Maurice.

Elle ajoute : “La manière dont nous avons conçu la solution met en évidence l’approche propre à Eclipse Communications, qui est axée sur les données comme socle pour mieux guider la croissance des marques que nous accompagnons. Grâce au partenariat avec Novus, nous sommes confiants quant à la précision, la rentabilité et la fiabilité de cette nouvelle offre de veille média. À travers l’alliance du meilleur des deux mondes, soit la technologie et l’élément humain, cet outil aidera grandement les entreprises dans la prise de décisions stratégiques et opérationnelles. Elle permettra notamment aux stratèges de tirer parti des informations vitales diffusées sur l’ensemble des plateformes médiatiques traditionnelles et en ligne pour cultiver au mieux l’image de marque et cibler de manière plus précise des marchés niches spécifiques.” 

Joe Hamman | Groupe Novus

Joe Hamman, du Groupe Novus, conclut : “Nous explorons le marché mauricien depuis un certain temps en raison de la demande croissante sur l’île d’une veille exhaustive et pertinente de tous les médias, étayée de rapports d’analyse. Le lancement d’Eclipse Communications à Maurice est arrivé au bon moment à cet égard – notre ambition, par le biais de cette collaboration, est d’offrir aux entreprises mauriciennes un soutien sans égal et de proposer des solutions personnalisées pour répondre à tous les besoins d’information et d’analyse, même les plus complexes.”