C’est la deuxième année consécutive qu’Absa Bank (Mauritius) Limited remporte le prix du ‘Best Retail Bank’ à Maurice par The Asian Banker. Le jury a été particulièrement impressionné par la performance du pôle Retail Banking, qui a enregistré une hausse de 12.2% des dépôts en 2020 par rapport à 2019. Cette distinction vient aussi conforter sa capacité à soutenir ses clients durant la pandémie à travers des produits et services à la pointe de la technologie. Le prix a été reçu par Marie Christine Liu, Head of Retail Banking d’Absa Maurice, lors de la cérémonie The Asian Banker Middle East and Africa Regional Awards 2021, qui s’est tenue par visioconférence le mercredi 25 août 2021.
Cette récompense met en lumière la transformation numérique de la banque, entamée déjà avant l’apparition de la Covid-19. « De nos jours, les clients ne se déplacent plus comme avant dans les branches et s’ils le font, ce n’est certainement pas pour y passer beaucoup de temps. C’est pourquoi nous investissons massivement dans nos canaux numériques, ainsi que dans la modernisation de nos branches. Nous avons été récompensés pour l’introduction du premier robot humanoïde à Maurice, Abby, qui fonctionne avec l’intelligence artificielle et qui a aussi été étendu sur WhatsApp. Cette solution numérique révolutionnaire permet à nos clients d’effectuer toutes leurs transactions sans perdre de temps dans de longues files d’attente. Absa Maurice compte poursuivre sur cette dynamique d’innovation et d’autres nouveautés seront annoncées bientôt », a déclaré Marie Christine Liu.
La banque s’est aussi distinguée grâce à une solide performance financière réalisée au cours de l’année 2020. « Nous sommes fiers d’avoir été récompensés pour notre travail sur la scène internationale, et ce, malgré l’impact de la crise économique, liée à la pandémie de Covid-19. En sus d’une hausse de nos dépôts, notre pôle de Retail Banking a largement contribué à l’augmentation de nos revenus de 2018 à 2020 qui s’élève d’ailleurs à Rs 979 millions. Ce sont sur ses critères que les membres du jury de l’Asian Banker se sont basés pour l’attribution de ce prestigieux prix durant deux années consécutives », a ajouté Marie Christine Liu.
Cette année, The Asian Banker Awards a vu la participation de nombreuses banques du Moyen Orient et d’Afrique de l’Ouest, où sont basés certains géants du service financier. Les institutions bancaires sont évaluées et primées dans différentes catégories en fonction de leurs performances ainsi que d’autres critères. Ces distinctions visent à récompenser les meilleures pratiques émergentes dans les services financiers destinés aux particuliers, notamment en ce qui concerne la mise en œuvre de solutions innovantes et à la pointe de la technologie.
Add Comment