Home » Tourisme : La MTPA rassure les opérateurs réunionnais
Tourisme

Tourisme : La MTPA rassure les opérateurs réunionnais

Pascal Viroleau, Directeur des Îles Vanille | Ken Arian, Président Directeur Général de l’Airport Holdings (Air Mauritius, Aéroport et Duty Free) | Arvind Bundhun, Directeur de la MTPA.

La MTPA (Mauritius Tourism Promotion Authority) a rencontré plusieurs représentants d’agences de voyages de l’Ile de la Réunion le 25 octobre ! Au programme : échange, réassurance et confirmation de soutien pour la relève du secteur touristique.

La réouverture des frontières de l’Ile Maurice a eu lieu le 1er octobre, et depuis la destination a accueilli environ 50 000 visiteurs ! Une bonne nouvelle pour le pays, et un encouragement pour nos représentants qui souhaitent reconquérir les marchés touristiques, dont La Réunion 

Dans cette optique, les membres de la MTPA, dont le directeur Arvind Bundhun, ainsi que le PDG de l’Airport Holdings (Air Mauritius, Aéroport et Duty Free), Ken Arian, se sont rendus à l’Île de la Réunion pour rencontrer les acteurs du voyage locaux. Pour les représentants du groupe mauricien, il était primordial de tenir cette rencontre avec les partenaires et les collaborateurs réunionnais puisque ce marché représentait pré Covid-19 environ 140 000 touristes : soit le troisième pays porteur de touristes après la France et l’Angleterre pour la destination mauricienne ! C’était l’occasion d’échanger sur les nombreuses interrogations ou autres inquiétudes quant à l’avenir du tourisme et aussi de partager les opinions et idées sur les actions à entreprendre pour que ce secteur retrouve son dynamisme !

Vols et croisières dans la région

Cette relève du tourisme régional passera certainement par la desserte aérienne, mais également par le marché des croisières ! Du côté d’Air Mauritius, le nombre de vols entre La Réunion et l’Île Maurice passe à 3 par jour dès le 1er octobre. Cette desserte vient s’ajouter à celle d’Air Austral qui opère déjà 3 vols quotidiens sur ces destinations.

Sachant que les frontières de l’Ile Rodrigues s’ouvriront le 1er novembre, les croisières dans l’Océan Indien auront droit à une reprise progressive : 2 premiers bateaux sont prévus cette année, notamment le « Norwegian » à partir du 19 novembre et le « MSG » en décembre.

Pour rappel, les campagnes de promotion et de réassurance se poursuivront afin d’atteindre les objectifs de 300 000 visiteurs à la fin de l’année et de 650 000 à mi-2022 !