Home » Absa Maurice en collaboration avec Future Females Foundation, s’engage à soutenir l’entrepreneuriat féminin
News Release

Absa Maurice en collaboration avec Future Females Foundation, s’engage à soutenir l’entrepreneuriat féminin

Jennifer Johnson, Head of Strategy, Marketing and Corporate Relations chez Absa Bank (Mauritius) Limited, H.E Dr Hlamalani Nelly Manzini, High Commissioner of South Africa in Mauritius, Aysha Tegally, Co-Founder and CEO de Future Females Foundation et Franco Davis, Executive Director and Finance Director at Absa Bank (Mauritius) Ltd

Apporter un accompagnement complet aux entrepreneuses frappées par la crise ! Tel est l’objectif de Women Forward, une initiative née de la collaboration entre Absa Maurice et Future Females Foundation qui a été lancée le mercredi 10 novembre 2021 au Hennessy Park Hotel à Ebène.

Ce programme vise à donner aux femmes entrepreneurs impactées par la crise sanitaire de COVID-19, les ressources nécessaires pour qu’elles puissent redynamiser et développer leur entreprise, À cet effet, un appel à candidature a aussi été lancé aux femmes entrepreneurs à Maurice et à Rodrigues qui souhaiteraient participer à ce programme.

« La Covid-19 a largement impacté le progrès jusque-là réalisé dans le cadre de l’émancipation économique des femmes. Aujourd’hui, plus que jamais, ces dernières ont besoin de soutien pour faire face à leurs responsabilités. En tant qu’organisation qui croit en la diversité et qui promeut le développement des femmes, Absa a voulu apporter sa contribution à travers l’initiative Women Forward. L’objectif est de donner aux femmes entrepreneurs un encadrement et les ressources nécessaires pour repenser leurs ‘business models’, redynamiser leurs entreprises ou encore devenir plus autonomes, tant au niveau professionnel que social », soutient Jennifer Johnson, Head of Strategy, Marketing and Corporate Relations chez Absa Bank (Mauritius) Limited. 

« Les femmes entrepreneurs ont un rôle important à jouer dans le développement social et économique du pays. Nous sommes fiers de lancer cette initiative qui vise à renforcer la résilience des femmes entrepreneurs, en leur donnant accès à des formations qui conduiront à leur épanouissement dans une ère post-covid », ajoute-t-elle. 

Pour Absa Maurice, Women Forward est aussi l’occasion d’exploiter son vaste réseau sur le continent africain. Elle facilitera le contact entre des entrepreneuses de Maurice, Rodrigues et d’autres pays pour un partage de connaissance et une extension de leurs réseaux. 

« Beaucoup de femmes ont été confrontées à de nombreux défis pendant la crise sanitaire, notamment sur le plan financier, tout en faisant face à davantage de responsabilités sur le plan personnel et cela a causé un impact sur leurs entreprises.  Nous sommes ravis de travailler avec Absa sur ce projet afin de permettre aux femmes mauriciennes et rodriguaises d’étendre leur réseau, d’accéder à des formations et d’acquérir les compétences dont elles ont besoin pour développer et faire prospérer leurs entreprises. À travers des formations et des mentorats qui vont durer six mois, nous souhaitons encourager et guider ces femmes entrepreneurs à améliorer leur rentabilité et à augmenter leur échelle de productivité », dit pour sa part, Aysha Tegally, Co-Founder and CEO de Future Females Foundation.

À travers ces formations et ces suivis, les participantes pourront avoir accès aux outils nécessaires pour développer leur entreprise en créant un plan d’action individualisé, recevoir des conseils leur permettant ainsi de découvrir les meilleures pratiques nécessaires pour réussir à surmonter les défis. En outre, il donnera aux femmes entrepreneurs l’occasion de faire partie d’une cohorte de femmes partageant la même idée d’entrepreneuriat, en se soutenant mutuellement.  

Cela permettra aux entreprises participantes de renforcer leur activité afin de se développer, de solidifier leurs offres, de s’étendre et/ou d’accroître leur impact social. Les femmes sélectionnées participeront à un programme de six mois pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs commerciaux, avec une formation et un accompagnement spécialisé.

Absa Maurice et Future Females Foundation sont conscients de la charge qui pèse sur les femmes entrepreneurs. En leur apportant leur soutien ils reconnaissent que l’entrepreneuriat féminin est un moteur de la croissance économique et qu’il est important de remettre sur pied le potentiel entrepreneurial des femmes. Cette collaboration innovante entre Absa Maurice et Future Females Foundation tire avantage de la synergie et de leurs compétences mutuelles afin de créer une valeur ajoutée entre les deux entités et les femmes entrepreneurs.

Pour s’enregistrer, les candidates intéressées devront visiter le site web absabank.mu. Les applications seront reçues jusq’au 15 décembre 2021. Pour plus d’information, veuillez appeler le 402 1000.