Home » Tourisme : Plus de 80 000 visiteurs depuis octobre
Tourisme

Tourisme : Plus de 80 000 visiteurs depuis octobre

Depuis la réouverture des frontières de l’Ile Maurice, la destination mauricienne a accueilli plus de 80 000 voyageurs ! Les choses s’annoncent positives également pour le reste de l’année pour l’industrie du tourisme, avec la croissance des arrivées prévue ! Ceci en pleine hausse de cas positifs de la Covid-19.

Victime collatérale de la pandémie, le secteur touristique attendait avec impatience l’ouverture des frontières pour reprendre du service après 18 mois incertains. C’est chose faite depuis le 1er octobre. Certes, nous sommes encore loin des performances exceptionnelles d’avant-crise, mais la destination mauricienne se réjouit d’accueillir de nouveau les touristes ! Et depuis cette réouverture, on comptabilise plus de 80 000 visiteurs sur l’île.

La reprise touristique mauricienne devrait se poursuivre puisque les réservations jusqu’à la fin de l’année sont très prometteuses avec notamment une croissance touristique de l’ordre de 25 % attendue… Pour ne pas freiner cette remontée, les autorités misent sur le respect des protocoles sanitaires à tous les niveaux…

Pour le ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo, ces statistiques touristiques sont très positives pour le pays et il pense que la destination accueillera davantage de voyageurs dans les mois à venir ! Du moins, la MTPA et le ministère comptent vivement sur les campagnes de promotion sur les marchés touristiques pour accroître le nombre de visiteurs… 

D’ailleurs, cette mise en avant de la destination se poursuivra sur le sol mauricien la semaine prochaine avec la visite d’une délégation de tours opérateurs étrangers. Ce voyage de « familiarisation » regroupera des TO venus d’Europe (France, Royaume-Uni, Allemagne, Suisse, Autriche et Italie), de la Russie, de l’Inde, du Kenya et de l’Afrique du Sud…