Home » Absa Maurice et Future Females Foundation s’associent pour l’entrepreneuriat!
Societé

Absa Maurice et Future Females Foundation s’associent pour l’entrepreneuriat!

Intervention d'Aysha Tegally (Future Females Foundation) lors de la conférence de presse

Lancé par Absa Maurice et Future Females Foundation, le programme Women Forward a pour objectif d’aider les femmes entrepreneurs touchées par la crise sanitaire liée à la Covid-19 ! Un appel à candidatures a été lancé à Maurice et aussi à Rodrigues ! 

C’est au Hennessy Park Hotel que Future Females Foundation et Absa Maurice ont annoncé leur collaboration pour valoriser les femmes entrepreneurs à Maurice, et surtout celles impactées par la crise sanitaire ! À travers l’initiative Women Forward, les deux parties vont associer leurs compétences respectives pour créer « une valeur ajoutée » mise au service de l’entrepreneuriat féminin local ! Le programme servira aussi à remettre sur les rails l’émancipation économique des femmes freinée par la Covid-19 !

L’objectif de Women Forward est clair : apporter l’encadrement et les ressources qu’il faut pour aider ces « business women » à repenser leurs modèles de société pour mieux s’adapter au marché actuel, à redonner un boost aux entreprises et à optimiser l’autonomie de ces entrepreneurs que ce soit au niveau professionnel et social. 

Du côté d’Absa Maurice, représenté par Jennifer Johsnon, Head of Strategy, Marketing and Corporate Relations chez Absa Bank (Mauritius) Limited, c’est l’occasion de soutenir la diversité et les femmes pour aider à « renforcer la résilience des femmes entrepreneurs, en leur donnant accès à des formations qui conduiront à leur épanouissement dans une ère post-covid ». Des propos partagés par Aysha Tegally, Co-Founder and CEO de Future Females Foundation, qui rajoute que ces formations et ces mentorats pourront « encourager et guider ces femmes entrepreneurs à améliorer leur rentabilité et à augmenter leur échelle de productivité ». Notons que la formation et le mentorat vont durer 6 mois !

Les participantes à ces formations pourront profiter d’outils adaptés pour le développement de leur entreprise et recevront des conseils pour relever les défis à travers de meilleures pratiques ! Women Forward devrait également permettre un partage entre un groupe de femmes entrepreneurs et laisser la place au soutien mutuel pour permettre de renforcer l’activité de chacune.

Les entreprises choisies auront aussi une occasion en or d’étendre leurs réseaux sur le continent africain grâce aux carnets de contacts d’Absa Maurice sur le continent ! 

Les candidatures seront reçues jusqu’au 15 décembre 2021.