Home » Covid-19 : Plusieurs vols vers l’Ile Maurice suspendus en raison du variant Omicron
Tourisme

Covid-19 : Plusieurs vols vers l’Ile Maurice suspendus en raison du variant Omicron

Avec le nouveau variant de la Covid-19, Omicron, qui sévit dans plusieurs pays africains, le gouvernement mauricien a pris la décision de suspendre ses vols venant des régions concernées jusqu’à la fin de l’année !

Suite à l’émergence de la variante B.1.1.529 de la Covid-19, le gouvernement mauricien suspend les vols commerciaux en provenance d’Afrique du Sud, du Botswana, du Zimbabwe, du Lesotho, de la Namibie et du Royaume d’Eswatini ! Cette décision gouvernementale sera en vigueur dès le 29 novembre, et devrait prendre fin le 31 décembre 2021.

Le nouveau variant détecté en Afrique du Sud, appelé “Omicron”, est considéré comme “préoccupant” par l’OMS. Cette dernière affirme qu’il faut laisser passer “quelques semaines” pour mieux comprendre le variant, notamment son niveau de transmissibilité et de virulence. 

En attendant, les passagers qui débarquent sur l’île Maurice depuis ces pays cités durant ce week-end seront soumis à un test PCR obligatoire à l’aéroport : les voyageurs devront également subir d’autres tests PCR au 7e et 14e jour de leur séjour ! 

Pour la MTPA, organisme chargé de promouvoir la destination mauricienne, cette décision est regrettable, mais nécessaire si nous voulons assurer la sécurité sanitaire du public ! Le Directeur de la MTPA, Arvind Bundhun, souligne que le pays sera ravi d’accueillir les touristes de ces pays dès que la situation se sera améliorée…

Pour rappel, les frontières mauriciennes restent ouvertes pour les autres marchés touristiques ! Notons que depuis la réouverture en octobre dernier, le pays a accueilli plus de 100 000 arrivées.