Home » Omicron : l’Ile Maurice classée comme « zone rouge » par la France et l’Inde
Societé

Omicron : l’Ile Maurice classée comme « zone rouge » par la France et l’Inde

Coup dur pour la destination mauricienne aujourd’hui : le gouvernement français classe le pays en « zone rouge » ! Cette décision française succède à celle prise par l’Inde.

La Covid-19 continue d’impacter la reprise économique de l’île Maurice, et en particulier l’industrie touristique. Avec ses frontières fraîchement rouvertes, la destination mauricienne pourrait effectivement voir ses activités freinées en raison du nouveau variant Omicron. Déjà l’Inde et la France ont signalé leur intention : les deux nations classent l’île dans le rouge et la considèrent parmi les pays « à risque » !

Du côté des autorités françaises, la destination mauricienne est dès aujourd’hui inscrite sur la liste rouge en raison des craintes d’une circulation active du nouveau variant du virus. Si cette décision n’empêche pas aux touristes de se rendre sur l’île, il y a en revanche un contrôle renforcé mis en place pour les non-vaccinés : ce qui pourrait décourager certains d’opter pour la destination ! 

En effet, les voyageurs non vaccinés devront présenter : un motif impérieux pour voyager ; un résultat négatif d’un test PCT à l’embarquement (réalisé moins de 48 h avant le vol) et un nouveau résultat négatif au retour (réalisé moins de 72 heures avant) ou un test antigénique (TAG) de moins de 48 h. Il y aura aussi l’obligation d’un auto-isolement de 7 jours !

L’Inde, pour sa part, a annoncé ne pas reprendre ses vols réguliers vers Maurice dès le 15 décembre vu que Maurice est considéré comme « risqué » par le gouvernement indien. La reprise de la desserte sera communiquée après.