Home » « Booster Dose » pour les fonctionnaires : Sadien invite l’Etat à revoir sa copie
Santé Societé

« Booster Dose » pour les fonctionnaires : Sadien invite l’Etat à revoir sa copie

Les fonctionnaires n’auront pas accès à leurs bureaux à compter du samedi 15 janvier, s’ils n’ont pas reçu de « booster dose ». Le syndicaliste Radhakrishna Sadien dénonce un manque de planification.

Dans un circulaire émis par le chef de la Fonction publique ce lundi 10 janvier, il est stipulé que l’accès aux bâtiments de l’Etat sera uniquement autorisé aux fonctionnaires qui sont « fully vaccinated ». Le Prime Minister’s Office rappelle que le terme « fully vaccinated » a été revu. Désormais, seuls ceux qui ont reçu une « booster dose » sont considérés comme ayant été entièrement vaccinés contre la Covid-19.

Radhakrishna Sadien, président de la State and Other Employees Federation (SOEF) dénonce un manque de planification. Plus de 50 000 fonctionnaires ne sont pas encore vaccinés, fait-il valoir. Comment va-t-on vacciner autant de personnes en si peu de temps, s’interroge-t-il. Il met également de l’avant les cafouillages dans les centres de vaccination de ces derniers jours. 

Radhakrishna Sadien évoque une décision « discriminatoire », car selon lui, les touristes peuvent se déplacer à travers l’île sans avoir eu de « booster dose ».