Home » Le cannabis recette miracle contre la contamination à la Covid-19 ?
Santé

Le cannabis recette miracle contre la contamination à la Covid-19 ?

Des études publiées par des chercheurs des universités de Chicago et de l’Oregon indiquent que les composants du cannabis, tel le cannabidiol (CBD), empêcherait une personne d’être infectée par la Covid-19.

Fumer un « pouliah » de gandia n’est pas la solution. Mais, des chercheurs de l’université de l’Oregon, aux Etats-Unis indiquent que les composés du cannabis peuvent empêcher le coronavirus derrière la formation de la Covid-19 d’infecter une personne. Le cannabidiol ou CBD, par exemple, sert de barrière à l’entrée de la Covid-19 dans les cellules humaines.   

L’étude menée par Richard van Breeman, chercheur auprès du Global Hemp Innovation Center, du College of Pharmacy et du Linus Pauling Institute de l’université de l’Oregon a été publiée la semaine dernière dans le Journal of Nature Products. Il soutient que les deux composés connus comme l’acide cannabigérolique, ou CBG-A, et acide cannabidiolique, ou CBD-A, ont été identifiés comme pouvant prévenir le coronavirus.

D’après son étude, les composés bloquent une étape que l’agent pathogène utilise pour contaminer un patient. Ces composés doivent cependant être ingérés et ne peuvent être chauffés. Une fumette les inactiverait. Une étude similaire a été publiée jeudi dernier par des chercheurs de l’université de Chicago, même si les tests n’ont pas encore été menés sur les humains.

La meilleure protection contre la Covid-19 demeure donc le vaccin.