Home » La compagnie low-cost FlySafair débarque à Maurice
News Release

La compagnie low-cost FlySafair débarque à Maurice

La ligne Maurice-Afrique du Sud sera desservie par une nouvelle société aérienne. S’associant à Bolt Home Mauritius, FlySafair va démarrer ses vols à partir de mars.

La société internationale Bolt Home Mauritius, spécialiste de la gestion des expatriés et du travail à distance grâce à un service clé en main, vient d’annoncer son partenariat collaboratif avec FlySafair, un opérateur aérien sud-africain low-cost. Avec cette offre à bas prix, les deux sociétés espèrent booster les arrivées touristiques et accroître les voyages d’affaires entre l’Afrique du Sud et Maurice.

FlySafair devrait opérer un vol bi-hebdomadaire au départ de Johannesburg à partir du 8 mars prochain. C’est un moment important pour le transporteur, souligne son directeur général, Elmar Conradie. « Ce lancement marque une phase importante pour notre entreprise, car c’est notre première aventure en dehors des frontières sud-africaines, et nous sommes ravis de nous associer à Bolt Home Mauritius et de nous intégrer à leur communauté florissante. L’île Maurice occupe une place particulière dans le cœur des Sud-Africains, et nous sommes impatients de proposer des vols à partir du mois de mars », fait-il ressortir.

Du son côté, Vanessa Flynn, Fondatrice et Chef de la direction de Bolt Home Mauritius avance que « cette alliance contribuera au développement de l’île Maurice en tant que destination idéale pour travailler, vivre, étudier, prendre sa retraite, investir et faire des affaires (…) Ce programme intervient à un moment où nous notons une croissance considérable et une demande de professionnels travaillant à distance et de nomades numériques, ce qui alimente la demande de capacités aériennes supplémentaires ».

Pour la cofondatrice et la directrice associée de la société mauricienne, Elizabeth Keeve, la collaboration avec FlySafair permettra d’intégrer « FlySafair à notre communauté et la faire connaître grâce à notre application mobile Bolt Home Mauritius et à notre site web interactif, où nous pouvons faciliter les réservations de vols et annoncer des offres spéciales et des informations sur les vols à ceux de notre réseau mauricien qui sont moins familiers avec FlySafair, le tout de manière transparente ».

Les billets d’avion, disponibles à partir de 14 237 roupies (4 950 rands) sont déjà mis à disposition via les plateformes de réservation. Les voyageurs disposeront de plusieurs avantages, dont une franchise de 20 kg pour les bagages avec des tarifs standards. Le client pourra également optimiser son expérience en optant pour des prestations additionnelles pour l’embarquement prioritaire, le choix des sièges ou encore les bagages supplémentaires.

Notons que cette ligne, sans escale, sera desservie par des Boeing 737-800.