Home » Batsirai : Un avertissement de vent fort et de fortes houles jusqu’à midi
Nature Societé

Batsirai : Un avertissement de vent fort et de fortes houles jusqu’à midi

Alors que l’alerte de Classe IV a été levée, la station météorologique de Vacoas a émis à 4h00 ce jeudi 3 février 2022, lors de son dernier bulletin, un avertissement de vent fort et de fortes houles jusqu’à midi. Plusieurs régions continuent d’enregistrer des  rafales de 100 km/h, alors que la  mer sera phénoménale avec des houles de 10 mètres. 

Le cyclone tropical intense Batsirai  était centré à environ 220 km au nord-ouest de Maurice à 4 heures ce matin. Il se déplace maintenant dans une direction de l’ouest-sud-ouest à une vitesse d’environ 10 km/h.

Des bandes nuageuses très actives associées à Batsirai continuent à traverser l’île.

Plusieurs régions enregistrent toujours des rafales de plus de 100 km/h, mais elles ne devraient pas dépasser les 120 km/h souligne la station. 

 Il y aura des pluies intermittentes, modérées à fortes par moments, accompagnées d’orages. Toutefois, en deuxième partie de l’après-midi et dans la soirée, ces pluies deviendront relativement moins fréquentes.

La température maximale variera entre 25 et 27 degrés Celsius sur le plateau central et entre 28 et 30 degrés Celsius sur le littoral pendant la journée.

La température minimale variera entre 20 et 22 degrés Celsius sur les terrains élevés et entre 24 et 26 degrés Celsius sur les régions côtières.

La mer sera phénoménale avec des houles de 10 mètres. Vu que le cyclone tropical intense Batsirai évolue toujours au nord-ouest de Maurice,  il existe un risque de marée de tempête le long de la côte, entraînant l’inondation des zones basses pendant la marée haute entre 13h30 et 15h30.

Le public est fortement conseillé d’éviter les plages et aussi de ne pas s’aventurer en mer.