Home » Nouvelle campagne de la MTPA en Inde
Tourisme

Nouvelle campagne de la MTPA en Inde

La promotion touristique de la destination mauricienne s’intensifie depuis la reprise des activités. Cette fois, c’est en Inde que la MTPA met en avant le tourisme mauricien. Cette campagne, couplée à la croissance des vols d’Air Mauritius depuis l’Inde, devrait permettre d’attirer plus de visiteurs en provenance de ce marché asiatique.

Le slogan choisi pour inciter les Indiens à choisir l’Île Maurice pour leur voyage est « Where Else but Mauritius » ! La campagne de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) comprend des vidéos et des images qui dépeignent les différents atouts de la destination mauricienne : un bon moyen d’attirer divers profils de voyageurs. La première phase de cette promotion touristique sur les réseaux sociaux met en avant l’île comme étant idéale pour la romance, l’aventure, la nature, la gastronomie, la culture et le patrimoine.

C’est le Directeur de la MTPA, Arvind Bundhun, qui a dévoilé la nouvelle campagne de la destination mauricienne sur le marché indien. Ce lancement s’est déroulé à Mumbai, lors d’une cérémonie dédiée aux acteurs du voyage et des médias du tourisme. Parmi ceux présents, notons les représentants du EDB, de la MFDC et d’Air Mauritius, ainsi que des influenceurs célèbres, des planificateurs de mariage et des producteurs de films. Le Chef Sanjeev Kapoor était l’invité spécial de l’événement et il sera d’ailleurs impliqué pour promouvoir la destination à travers un angle culinaire.

« Dans le monde du voyage aujourd’hui, la sécurité est le nouveau luxe. Nous avons réussi à contenir la pandémie grâce à un déploiement très réussi de la vaccination. Près de 80 % de notre population a été inoculée avec deux doses et notre campagne de rappel bat son plein et a atteint près de 50 % depuis l’ouverture de nos frontières. Nous avons remarqué une demande accrue de tous nos marchés touristiques, et nous sommes confiants dans le marché indien qui a été le sixième plus grand marché émetteur pour Maurice. Air Mauritius, notre transporteur national a augmenté sa fréquence à 5 vols par semaine au départ de Mumbai avec d’autres villes à suivre de manière progressive. Nous nous attendons à voir une augmentation des arrivées des segments lune de miel, mariages, familles et MICE, vu que nos protocoles ont été assouplis », a confié Arvind Bundhun dans un communiqué.

Notons qu’Arvind Bundhun était présent lors de la prestigieuse « Poonawalla Stud Farms Auction Sale Stakes Race Day » lors de laquelle la MTPA était un sponsor pour l’« Amazing Mauritius Cup ».

Pour rappel, les arrivées touristiques en provenance de l’Inde sont appelées à progresser grâce à la croissance des vols d’Air Mauritius depuis l’Inde et avec l’aide de cette campagne : de janvier à février, la destination a accueilli 1321 visiteurs indiens.