Home » Un bébé ara éclos à Casela Nature Parks
Nature

Un bébé ara éclos à Casela Nature Parks

Le Casela Nature Parks a été témoin d’un moment extraordinaire récemment : la naissance d’un bébé ara. C’est la première fois en 8 ans que le parc accueille l’éclosion de cette espèce de perroquet considérée comme étant en danger d’extinction!

Issu de l’union de deux espèces différentes d’ara, ce bébé hybride est né en décembre dernier et vient de quitter son nid volontairement pour la première fois le 30 mars dernier.

Selon le responsable du département de la zoologie du Casela Nature Parks, Evans Gopal, cette naissance était une première pour beaucoup. « L’équipe de la zoologie et moi-même sommes très fiers de la naissance de ce bébé ara. Pour beaucoup d’entre nous, c’est la première fois que nous assistons à l’éclosion d’un bébé. C’est le signe que les aras se sentent suffisamment à l’aise dans leur environnement pour se reproduire. Nous espérons donc voir d’autres bébés dans un proche avenir », dit-il. Evans Gopal ajoute également que la naissance de ce bébé ara est « l’aboutissement d’un travail minutieux et onéreux. Casela importe directement des États-Unis un aliment spécial, utilisé dans de nombreux zoos de renom à travers le monde, pour les aras ».

Pour le moment, le bébé ara est nourri exclusivement par ses parents et d’ici 3 à 4 mois, il devrait gagner en indépendance. Néanmoins, l’équipe de soigneurs du parc est impliquée et s’assure que tout se passe bien.

Le petit ara, qui arbore un plumage jaune orangé et bleu, pèse entre 600 et 700 g et mesure à ce jour 75 cm de long. Pour rappel, l’ara est une espèce de perroquet originaire d’Amazonie réputée pour être intelligente, affectueuse, sociable et joueuse…