Home » Inde | Deux hommes arrêtés pour avoir tenté de pénétrer dans le convoi de Pravind Jugnauth
Societé

Inde | Deux hommes arrêtés pour avoir tenté de pénétrer dans le convoi de Pravind Jugnauth

​​La police indienne a arrêté lundi deux hommes qui ont tenté de pénétrer dans le convoi du Premier ministre mauricien Pravind Jugnauth, a annoncé la police de la Grande Péninsule.

Le Premier ministre mauricien Pravind Kumar Jugnauth est arrivé dimanche à Mumbai dans le cadre de sa visite d’une semaine en Inde. 

L’incident s’est produit lundi 19 avril à 1 h 50 du matin alors que le convoi du Premier ministre mauricien se déplaçait de l’autoroute Western Expressway vers le pont maritime Bandra-Worli. 

La police avait arrêté d’autres véhicules pour faciliter le convoi du PM mauricien mais selon des responsables de la police de la circulation présents sur les lieux, deux hommes dans une voiture Renault marron ont commencé à klaxonner. Ils semblaient être en état d’ébriété.

Les policiers ont fait signe à la voiture de s’arrêter, mais le conducteur, un homme de 24 ans, a continué à avancer, tout en klaxonnant continuellement, essayant de faire irruption dans le convoi de Pravind Jugnauth.

Sentant que le conducteur de la voiture constituait un danger pour le convoi, les agents de police ont dû procéder à l’arrestation de ces deux personnes. Ces dernières ne sont pas laissées faire en invectivant les officiers. Les deux hommes ont été conduits au poste de police de Bandra et ils ont été inculpés pour avoir tenu un langage abusif envers les policiers et pour conduite dangereuse.  Ils ont ensuite été libérés sous caution. 

Le Premier ministre Narendra Modi et Pravind Jugnauth dirigeront une “roadshow” depuis l’aéroport d’Ahmedabad ce soir. Au moins 15 000 personnes sont attendues pour saluer les deux premiers ministres.