Home » Le tourisme mauricien à l’honneur à la télé allemande
Tourisme

Le tourisme mauricien à l’honneur à la télé allemande

La destination mauricienne a fait un tabac sur les petits écrans en Allemagne. Faisant partie de la promotion touristique pour attirer plus de visiteurs allemands, une émission spéciale sur le tourisme à l’Ile Maurice a été diffusée dans un épisode de la série télé « Das Traumschiff » : elle a même récolté le taux d’audience le plus élevé de cette tranche de diffusion.

Diffusée le 17 avril dernier, lors de la Pâques, l’émission spéciale « Das Traumschiff : Mauritius » a attiré plus de 5,5 millions téléspectateurs ! Le reportage sur le tourisme et la destination mauricienne récolte le meilleur taux d’audience pour cette heure de grande écoute (Prime time), soit 20 h 15 en Allemagne. Cette promotion touristique peut être considérée comme une réussite puisque l’émission s’est emparée de plus de 20 % de parts de marché, avec notamment une bonne popularité auprès des 14-49 ans.

L’émission « Dans Traumschiff» a fait la part belle à plusieurs endroits clés du tourisme mauricien. À titre d’exemple, on y retrouve plusieurs images de Le Morne, du Jardin de Pamplemousses, des Cascades de Chamarel, de la vue imprenable de Maconde, de Bois Chéri, de Cap Malheureux, du Black River Gorges National Park, du Musée Blue Penny, du Crystal Rock, et bien sûr des incontournables plages, lagons et paysages qui font la beauté de l’île.

Pour rappel, « Das Traumschiff » (The dream ship) est une série produite par ZDF, la première chaîne TV d’Allemagne. Diffusée également en Autriche, elle inclut aussi plusieurs stars de la télé allemande dans ses productions : un bon moyen d’attirer plus d’Allemands à Maurice. Rappelons qu’à mars 2022, le pays a accueilli 15 791 Allemands.