Home » 13 policiers sévèrement blessés et 3 émeutiers arrêtés, selon la Police
Societé

13 policiers sévèrement blessés et 3 émeutiers arrêtés, selon la Police

@Vel Moonien

La police vient d’émettre un communiqué suite aux émeutes qui ont éclaté dans certaines régions du pays, hier et ce matin après l’arrestation de Darren L’activiste. La police fait le bilan; 13 policiers blessés, 3 protestants arrêtés, ainsi que des infrastructures publiques endommagées.

Suite à l’arrestation de Darren L’activiste, la police souligne dans un communiqué que des des émeutes ont eu lieu à Camp Levieux, Barkly, Line Barracks, GRNW, Cite Vallejee, Roche Bois, Ste Croix, Abercrombie et Trou d’Eau Douce. 

“Au cours de ces incidents, des postes de police et des véhicules de police ont été attaqués par des cocktails molotov et des infrastructures telles que des caméras de sécurité, des panneaux de signalisation, des feux de circulation et des routes ont été incendiées, causant de lourds dégâts et des obstructions.”, est-il précisé par la force de police. 

Cette dernière poursuit en affirmant que des pierres et autres projectiles ont été lancés sur des policiers. “Treize d’entre eux ont été grièvement blessés et ont dû recevoir des soins médicaux d’urgence. Jusqu’à présent, trois émeutiers ont été arrêtés pour avoir participé à un attroupement illégal”.

La police prévient par ailleurs, que toute personne qui prend part à un attroupement illégal commet une infraction et est passible, en cas de condamnation, d’une amende n’excédant pas 100 000 roupies et d’une peine d’emprisonnement n’excédant pas 5 ans.
“Dans cette section et dans les sections suivantes, “rassemblement illégal” désigne 12 personnes ou plus qui -a) sont rassemblés dans l’intention de commettre une infraction ; ou alors(b) étant rassemblés même dans un but licite, se conduisent d’une manière susceptible d’entraîner ou de provoquer une violation de la paix”, est-il expliqué.