Home » Winners ouvre son 25e magasin et proposera 1 000 nouvelles références
Societé

Winners ouvre son 25e magasin et proposera 1 000 nouvelles références

Nouvelle identité visuelle, nouveau magasin et nouvelles ambitions pour Winners cette année ! La marque veut ainsi affirmer son engagement environnemental et sociétal pour mieux servir les Mauriciens et l’Ile Maurice ! Cette nouvelle vision se traduit d’ailleurs dans son nouveau supermarché au Victoria Urban Terminal, à Port-Louis. De plus, avec la baisse du pouvoir d’achat, 1 000 nouvelles références « premier prix » seront bientôt proposées aux clients…

Plein de nouveautés donc pour la marque Winners. L’une d’elles n’est autre que l’ouverture de son 25e magasin ! Inaugurée le 21 avril 2022, cette nouvelle enseigne se veut plus ergonomique pour améliorer « l’expérience shopping » et propose aussi aux clients une plus grande variété de produits frais. Le nouveau supermarché, qui s’étend sur 1 584 m2, a également intégré plusieurs éléments sophistiqués d’économie d’énergie. Le confort et l’efficacité énergétique du magasin serviront d’ailleurs comme modèle pour les autres enseignes de Winners.

Le dernier venu des magasins de la marque reflète également les nouvelles ambitions du groupe et la nouvelle signature « On est tous Winners », comme le souligne le Chief Operations Officer, Aldo Letimier. Ce dernier a effectivement réaffirmé que Winners était et restera un supermarché de proximité toujours à l’écoute des consommateurs, tout en ayant un accent particulier pour les principes de responsabilité sociétale et environnementale. « Nous avons été à l’écoute des attentes de notre clientèle. Et nous venons répondre à ces attentes par quatre engagements : réduire notre impact sur l’environnement, lutter contre le gaspillage, promouvoir une meilleure alimentation et continuer à offrir aux Mauriciens le meilleur rapport qualité – prix, maintenir une politique inclusive à l’égard de tous nos partenaires. Cette stratégie, qui est en ligne avec la politique de développement durable du groupe IBL, implique la mise en place d’une série d’initiatives durables et d’objectifs chiffrés », explique-t-il.

Cette écoute de la clientèle s’étend aussi aux complaintes des consommateurs par rapport à la vague de hausses des prix. « Nous sommes bien entendu particulièrement sensibles à la pression sur le pouvoir d’achat des ménages, causée par la situation internationale. Nous allons tripler le nombre de références “premier prix” dans les semaines qui viennent, des produits 15 % moins chers que les produits de marque », annonce-t-il. De ce fait, 1000 nouvelles références de la chaîne Casinos rejoindront bientôt les 90 produits de base Winners et les 450 références Leader Price…

Quant à sa participation au développement durable, Winners a tout un programme pour réduire de 40 % sa consommation énergétique annuelle : une technologie de réfrigération innovatrice avec moins d’émission de gaz à effet de serre ; la fermeture des meubles frigorifiques pour réduire de 30 à 50 % la consommation énergétique ; l’installation de centrales photovoltaïques (les travaux démarreront cette année) ; des sacs « engagés » au rayon frais et aux caisses pour réduire l’utilisation du plastique ; ou encore des « caddys » fabriqués à partir de filets de pêche recyclés…

Winners s’appliquera aussi davantage pour lutter contre le gaspillage alimentaire et pour le commerce inclusif en valorisant les artisans locaux.