Home » Tourisme : l’Ile Maurice met fin à l’assurance Covid-19 obligatoire
Tourisme

Tourisme : l’Ile Maurice met fin à l’assurance Covid-19 obligatoire

Un pas de plus vient d’être fait pour le tourisme mauricien puisque l’Île Maurice vient d’alléger les mesures de restrictions de voyage. Cette fois, c’est l’assurance Covid-19 qui n’est plus nécessaire pour se rendre sur l’île!

L’assouplissement des conditions d’entrée sur l’Ile Maurice se poursuit. Depuis le passage au vert de la destination mauricienne par la France en février, le pays revoit ses mesures et ses restrictions : fin des tests pour les voyageurs avant le départ et à J+5 de leur séjour, par exemple. Cette semaine, c’est l’assurance Covid qui n’est plus obligatoire. Bonne nouvelle pour le tourisme mauricien, puisque cela devrait encourager davantage de visiteurs à venir sur l’île.

Si contracter une assurance Covid n’est plus une nécessité en raison d’une amélioration de la situation épidémique sur l’île, il est toutefois recommandé d’en prendre une au cas où il y aurait une contamination sur place.

Pour rappel, le protocole pour se rendre à l’Ile Maurice comprend toujours le test antigénique à l’arrivée sur l’île (à l’hôtel ou à l’aéroport) ; la preuve d’une vaccination (deux doses minimum ou une preuve de rétablissement de la Covid-19 s’il y a une seule dose) ; un auto-isolement de 7 jours sur place et un test antigénique à leur arrivée pour les non-vaccinés.