Home » Paul Shiloh remporte le concours « Cascavelle Unplugged »
News Release

Paul Shiloh remporte le concours « Cascavelle Unplugged »

Mettre les jeunes talents locaux en avant… C’était là le but du concours « Cascavelle Unplugged » organisé par Cascavelle Shopping Mall en collaboration avec le collectif d’artistes Meraki Art Tribe. Cette première édition de cette compétition a été remportée par Paul Shiloh.

L’Ile Maurice regorge de talents artistiques ! Pour encourager les jeunes artistes et interprètes résidant à l’Ile Maurice à se faire connaître, Cascavelle Shopping Mall et Meraki Art Tribe ont mis sur pied le concours « Cascavelle Unplugged ». Lancé le 11 mars, il était ouvert à ceux âgés de plus de 18 ans. Chacun devait soumettre une vidéo d’une de ses prestations acoustiques. L’invitation a été bien reçue puisque 52 artistes ont répondu à l’appel!

Suivant une première sélection par un jury composé de représentants de Cascavelle Shopping Mall, de Meraki Art Tribe et de professionnels de la musique, il y a eu un vote public sur Facebook pour sélectionner les 14 finalistes. La grande finale du « Cascavelle Unplugged » s’est tenue le 30 avril au centre commercial de Cascavelle.

C’est Paul Shiloh, avec son interprétation du titre « Ça ira » d’Olivier Cheuwa, qui est sorti vainqueur. Le jeune talent est reparti avec plusieurs cadeaux, dont un Samsung A52 sponsorisé par Mauritius Telecom, une enceinte Havit et un voucher de Rs 1,000 offerts par 361, ainsi qu’un parrainage d’une année sur la plateforme Meraki Art Tribe. Paul Shiloh bénéficiera aussi d’un accompagnement du collectif pour des enregistrements audio et vidéo, des formations, etc.

Paul Shiloh le vainqueur aux cotés de Jean Patrick Pompeia de Meraki Art Tribe et Cindy Ramrakha de Mauritius Telecom

Le podium comprend également le duo Mino Andruantsimba/Tamby Razafindralambo grâce à une version originale de la chanson « Toxic » de Britney Spears et le deuxième duo Virginie Ravina/Loïc Edouard qui a repris le morceau « Grander nu lame » de Zulu.

Mino Andriantsimba et Tamby Razafindralambo recevant le second prix des mains de Benyamin Belhaj, Retail Assets Manager

Pour Jean Patrick Pompeïa, fondateur de Meraki Art Tribe Ltd, un collectif d’artistes qui a pour vocation d’accompagner les artistes émergents, le « Cascavelle Unplugged » est un excellent tremplin pour les jeunes artistes de l’île. « Nous avons été très impressionnés par la qualité des artistes qui se sont produits sur scène samedi dernier. Les finalistes, qui ont du talent à revendre, ont fait preuve d’une grande aisance sur scène, et ce dans divers univers musicaux » a-t-il déclaré.

Virginie Ravina et Loic Edouard ont remporté le troisième prix

Remerciant les participants, les organisateurs et le public présent au « Cascavelle Unplugged », le Retail Assets Manager du département immobilier de Medine, Benyamin Belhaj, a annoncé que la deuxième édition serait pour bientôt ! À vos micros…