Home » Tutwa Consulting Group, une société sud-africaine s’installe à Maurice
News Release

Tutwa Consulting Group, une société sud-africaine s’installe à Maurice

L’Île Maurice, son climat économique et le fait qu’elle permet d’accéder au marché africain a séduit une nouvelle compagnie internationale. Tutwa Consulting Group, entreprise sud-africaine, a posé ses bagages sur l’île et espère profiter des nombreux avantages offerts par le pays pour accroître son business!

Société de conseil engagée à fournir des informations politiques sur l’Afrique et sur sa place dans la gouvernance économique mondiale, Tutwa Consulting Group intervient dans plusieurs secteurs dont la télécommunication, les services financiers, les infrastructures, les mines, le pétrole, le gaz et l’énergie. L’équipe d’experts et de consultants de classe mondiale fournit généralement des recherches analytiques sur les politiques commerciales et d’investissement; fournit des analyses de risques politiques et propose des conseils d’entrée sur le marché, en particulier une assistance aux clients pour comprendre politiques et dynamiques sectorielles spécifiques en Afrique subsaharienne.

Déjà renommée dans certaines parties de l’Afrique, Tutwa Consulting Group vise plus grand! Dans cette optique, une installation à Maurice était l’étape la plus naturelle pour les dirigeants. “Nous nous sommes installées dans un premier temps en Afrique du Sud, en tant que société panafricaine. Aujourd’hui, nous souhaitons étendre nos services aux marchés africains mal desservis à partir d’un pays qui offre un environnement commercial et réglementaire favorable. L’île Maurice est reconnue pour sa compétitivité et son attractivité pour les affaires, et aussi pour ses performances en matière de facilité de création d’entreprise. Notre installation ici est naturelle!”, relèvent les dirigeants de cette société.

Lors d’une conférence pour lancer officiellement Tutwa Consulting Group à Maurice, plusieurs représentants de l’entreprise – Lesley Wentworth (MD), Mzukisi Qobo (Founding Director), Ravi Pillay (Consultant Director) ou encore David Bridgman (Senior Associate) – se sont exprimés sur des sujets qui tiennent à coeur la compagnie: la cybersécurité, le Digital diplomacy et le changement climatique, entre autres. D’ailleurs, un des projets futurs de Tutwa Consulting Group est d’offrir une formation sur ces mêmes sujets.

Pour le moment, les responsables de cette entreprise africaine s’attèlent à créer une nouvelle équipe Tutwa composée également de talents mauriciens et travaillent sur les moyens de profiter des opportunités qu’offrent l’Ile Maurice avec son ouverture vers l’Afrique et l’Asie…