Home » Tourisme : une nouvelle campagne de promotion lancée à La Réunion
Tourisme

Tourisme : une nouvelle campagne de promotion lancée à La Réunion

Les arrivées touristiques en provenance de l’île de La Réunion ne sont plus ce qu’elles étaient pré-Covid. Pour séduire de nouveau les touristes de l’île sœur, le ministre du Tourisme mauricien est sur place pour lancer une campagne promotionnelle. Steve Obeegadoo parle de revoir les prix du billet d’avion et de l’hébergement…

4 011… c’est là le nombre de visiteurs en provenance de La Réunion pour le premier trimestre 2022 ! Une grosse chute si l’on compare à la période de janvier à mars 2019 où la destination mauricienne avait attiré 35 120 visiteurs de ce marché. Il faut dire que les arrivées touristiques n’ont pas été aidées au début de cette année puisque La Réunion n’a que récemment assoupli les restrictions de voyage.

Soucieux de reconquérir l’un des marchés principaux du tourisme mauricien, Steve Obeegadoo s’est donc rendu à La Réunion le 9 mai 2022 pour lancer une campagne. Pour atteindre l’objectif mauricien d’attirer davantage de visiteurs réunionnais, le ministre du Tourisme compte sur les vacances scolaires qui sont prévues à la fin de cette semaine sur l’île sœur.

Se confiant aux journalistes réunionnais, Steve Obeegadoo parle d’une relance du tourisme mauricien basé sur l’accessibilité de la destination aux visiteurs, surtout aux Réunionnais. Dans cette optique, il parle d’efforts pour revoir les prix des billets d’avion afin d’accroître la demande, mais aussi de revoir le coût de l’hébergement. Selon lui, si la demande augmente, les compagnies aériennes et les autres acteurs du tourisme auront suffisamment de marge pour baisser les prix !

Cette visite du ministre du Tourisme mauricien lui permettra également de rencontrer les responsables d’agences de voyages, le préfet et la présidente de Région.