Home » Promotion touristique : la MTPA et Emirates signent un protocole d’accord
News Release

Promotion touristique : la MTPA et Emirates signent un protocole d’accord

Lors de l’édition 2022 de l’Arabian Travel Market, l’Ile Maurice et la compagnie d’aviation Emirates ont réaffirmé leur partenariat en signant un nouvel accord. Il s’appuie sur les liens déjà existants entre les deux parties pour promouvoir davantage la destination mauricienne.

« Nous avons un partenariat de longue date avec l’île Maurice ainsi qu’une association fructueuse au cours des années précédentes. Le renouvellement de ce partenariat témoigne de notre engagement à stimuler le tourisme vers Maurice. » C’est ce qu’a déclaré Ahmed Khoory, SVP Commercial West Asia & Indian Ocean chez Emirates à la suite de la signature d’un protocole d’accord avec la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) durant le récent Arabian Travel Market, événement phare du voyage dans cette région. Son Altesse Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président et CEO de Emirates Airline et du groupe Emirates était présent lors de cette signature.

Ce protocole d’accord stipule que la compagnie d’aviation et la MTPA collaboreront sur des activités de marketing dans le but de promouvoir la destination mauricienne dans les marchés clés du réseau d’Emirates.

Pour Ahmed Khoory, cela démontre un engagement clair d’Emirates envers l’Ile Maurice. « Alors que les frontières internationales rouvrent et avec l’assouplissement des restrictions sur les voyages, nous restons déterminés à soutenir les initiatives qui stimulent le tourisme entrant et augmentent le trafic de loisirs à Maurice. Le deuxième vol quotidien d’Emirates commencera désormais à partir du 23 juin afin de faciliter les voyages estivaux en provenance de l’Amérique, d’Europe et du Moyen-Orient vers Maurice. L’extension de notre partenariat réitère notre engagement envers Maurice et permet des initiatives conjointes pour entreprendre la relance du tourisme », dit-il.

De son côté, le ministre du Tourisme mauricien, Steve Obeegadoo se dit ravi de ce renouvellement du protocole d’accord et de poursuivre le partenariat existant depuis environ 20 ans. « Le tourisme à Maurice se rétablit rapidement et certains marchés affichent déjà des résultats supérieurs à ceux d’avant la pandémie. Nous nous réjouissons donc de l’augmentation en termes de capacité prévue par Emirates et du nouvel accord de partenariat, car ils donneront un coup de pouce à nos arrivées touristiques émanant du monde entier. », ajoute-t-il.

Rappelons qu’Emirates opère actuellement 9 vols hebdomadaires vers l’île Maurice. Le nombre augmentera dès le 23 juin avec deux vols quotidiens ; ce vol sera assuré par un A380 à partir de juillet.