Home » NanoCASH révolutionne le monde du Micro-Crédit à Maurice
News Release

NanoCASH révolutionne le monde du Micro-Crédit à Maurice

La compagnie FINTech mauricienne, NanoSAIO, a lancé un service de micro-crédit à travers l’application mobile NanoCASH, qui permet d’avoir accès à des mini-prêts de Rs5,000 à Rs 10,000 en l’espace de 48 heures. NanoSAIO s’associe avec la Mauritius Post pour ce projet.

Avec des petits prêts jusqu’à Rs 10,000, un décaissement de fonds en 48 heures, et un remboursement flexible sur une durée maximale de 3 mois, NanoCASH se présente comme une alternative qui compte séduire par la simplicité de son offre. 

L’application NanoCASH, qui peut être téléchargée de Play Store et Apple Store, est entièrement gratuite et facile à utiliser. Une fois le compte bancaire ajouté et la carte d’identité flashée à l’aide de l’appareil photo du smartphone, l’utilisateur accède à une interface dédiée et entame l’expérience NanoCASH.  Avant de contracter le prêt, celui-ci vous permet de connaître avec précision le montant total du prêt, incluant les frais, pour mieux anticiper les mensualités.

La plateforme technologique décaissera Rs50 millions dans un premier temps, ceci en deux phases de financement de Rs25 millions, et donnera ainsi accès à une solution de financement facile sur mobile et sur mesure en leur affranchissant des démarches administratives relatives à l’octroi d’un prêt. 

À noter que NanoSAIO s’associe à la Mauritius Post pour être au plus proche des Mauriciens au travers d’une centaine de bureaux de poste à travers l’île, pour ce qui est de la signature de contrat, les remboursements ou d’autres informations.

« NanoSAIO est le premier de son secteur à utiliser la technologie dans la lutte contre la pauvreté. Avec notre service de petits prêts, nous voulons être le vecteur d’autonomisation des individus, des salariés, des mères célibataires entre autres, qui peuvent ainsi prendre leur destin en mains face à un imprévu ou pour réaliser un projet. » explique Dessy Sawmynaden, Directeur Général de NanoSAIO Ltd. « Avec NanoCASH, nous proposons une vraie alternative aux Mauriciens ».

« Nous sommes ravis, avec nos bureaux de poste à proximité des citoyens, de nous associer à NanoSAIO pour ce projet qui vise à faire une différence dans la vie des gens. NanoCASH présente une innovation pour faciliter la vie des Mauriciens, et nous savons que ces derniers bénéficieront pleinement de ce nouveau type de financement flexible et rapide. » déclare Giandev Moteea, CEO de la Mauritius Post.

Même si les petits prêts NanoCASH ne nécessitent aucune garantie, la startup favorise des emprunts responsables. Toute personne souhaitant s’octroyer un prêt doit inclure leur fiche de paie ou une preuve d’emploi sur l’application mobile pour que leur candidature soit éligible. 
NanoSAIO est une filiale du Groupe Anglo African et comprend des partenaires privés et institutionnels, dont l’Industrial Finance Corporation of Mauritius (Equity) Ltd (auparavant connu sous le nom de SME Equity Fund Ltd.) et VFO SA et opère sous une licence de la Financial Services Commission.